Suggestion de lecture : Nous sommes tous fait de molécules
Aujourd’hui, je vais te présenter un livre pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur récemment : Nous sommes tous faits de molécules, de Susin Nielsen. J’ai hâte de te faire découvrir ce roman que j’ai littéralement dévoré du début à la fin !
C’est l’histoire de Stewart, un garçon de 13 ans, particulièrement intelligent à l’école. À la mort de sa mère, le père de Stewart rencontre une autre femme, chez qui la petite famille déménage peu de temps après. Stewart est heureux à l’idée de rencontrer sa nouvelle demi-sœur…
Ashley, 14 ans, est une fille très populaire dans son école, mais côté résultats scolaires, c’est une vraie catastrophe. Lorsque Stewart et son père débarquent chez elle, Ashley est désespérée. Son petit morveux de demi-frère va gâcher sa vie ! Ils n’ont absolument rien en commun. À part, peut-être, d’être, comme nous tous… faits de molécules.
Ce livre m’a fait passer par beaucoup d’émotions différentes. J’aime beaucoup le style d’écriture, très léger et drôle, même si les sujets abordés sont parfois plus tristes et profonds. J’ai beaucoup apprécié me glisser dans la peau des deux adolescents aux points de vue complètement différents, grâce aux chapitres qui alternent entre la vision de Stewart et celle d’Ashley. Ce livre est simple à lire, et en vaut vraiment, vraiment la peine !
J’espère t’avoir fait découvrir un nouveau roman. Dis-moi dans les commentaires ce que tu penses du livre. Tu peux également me proposer des livres que je pourrais suggérer dans un article à venir ! À vendredi prochain ! 😊
Super belle suggestion 🙂
RépondreEffacerMerci ;)
EffacerBravo pour ta critique! Tu mets l’accent sur des points qui font ressortir les caractéristiques d’un bon livre. Tu me donnes le goût de connaître les deux protagonistes même si j’ai quitté l’adolescence depuis longtemps. ☺️
RépondreEffacerTant mieux! Merci de m'avoir lue!
EffacerJ'aimerais bien lire le livre pour découvrir l'univers de cette fratrie d'électrons libres. Merci de ta suggestion ! Récemment, j'ai terminé le live "La ligne de nage" de Julie Otsuka. C'était très intéressant comme style d'écriture. J'aime ressentir que je suis vraiment dans la tête du narrateur.
RépondreEffacerC’est vrai que nous sommes tous faits de molécules!
EffacerJ’ai noté le livre ☑️
RépondreEffacer